Quoi de neuf

Nous vous invitons à aller consulter le calendrier de nos activités estivales

dans l’onglet à droite, calendrier des activités


 Horaire estivale

Les vendredis après-midis sont fermés

pour la période du 29 juin au 31 août inclusivement

(Du 21 juillet au 5 août 2018 (vacances estivales)


Handi-Ressources

Toutes les évaluations effectuées par Patrice Giasson, ergothérapeute du réseau de la santé, auprès de chacun des locataires ont été transmises à la Société d’habitation du Québec (SHQ). Nous sommes en attente de leurs décisions face aux propositions d’adaptation de domicile personnalisée. Bien entendu, ce ne sont pas tous les locataires qui auront besoin d’adaptation personnalisée dans leur appartement, puisque tous les logements auront une adaptation universelle. Une fois que cette étape sera réglée, nous devrions obtenir la permission de la SHQ pour aller en appel d’offre. Le conseil d’administration de Handi-Ressources souhaite organiser une rencontre d’information s’adressant aux personnes qui ont été acceptées pour demeurer dans les logements de Handi-Ressources. Celle-ci aura lieu le mercredi 20 juin dans les bureaux du Centre Notre-Dame de l’Enfant. J’ai telllllllement hâte que tout le processus soit complété!! Je souhaite de tout coeur que tous les locataires seront heureux dans leur nouvelle vie!!!!!

Au plaisir de vous croiser lors de nos magnifiques activités estivales!

Josée Fontaine


Aides à la mobilité motorisées (AMM)

Grand public

Le partage de la route, c’est aussi faire place aux utilisateurs d’aides à la mobilité motorisées

Un triporteur, un quadriporteur ou un fauteuil roulant motorisé permet à de nombreuses personnes  de conserver leur autonomie dans leurs déplacements.

Depuis juin 2015, un projet pilote prévoit de nouvelles règles de circulation pour les utilisateurs de ces aides à la mobilité motorisées (AMM). En même temps, ce projet pilote laisse davantage de flexibilité aux utilisateurs d’AMM dans leur choix d’itinéraire, tout en assurant un partage de la route sécuritaire entre les différents usagers de la route.

En vertu du projet pilote, il est désormais possible pour les utilisateurs d’AMM d’emprunter les trottoirs, les voies cyclables, et, à certaines conditions, la chaussée et son accotement.

De plus en plus d’AMM circuleront sur la voie publique. Pour votre sécurité et celle des autres, soyez vigilant et adoptez une attitude ouverte et courtoise lors de vos déplacements.

Pour en apprendre davantage sur le projet pilote, visitez le www.transports.gouv.qc.ca

Utilisateurs d’AMM

Sur la route en AMM, la sécurité avant tout!

Vous utilisez un fauteuil roulant motorisé, un triporteur ou un quadriporteur dans vos déplacements? Saviez-vous que l’utilisation de ces aides à la mobilité motorisées (AMM) est balisée par un projet pilote depuis juin 2015?

Selon votre préférence, et en ayant toujours en tête votre sécurité et celle des autres, il vous est possible d’emprunter les trottoirs, les voies cyclables ainsi que, à certaines conditions, la chaussée et son accotement. Il est interdit de circuler sur les autoroutes et leurs voies d’accès.

Sur les trottoirs et les voies cyclables, adaptez votre vitesse à celles des autres usagers. Avant de vous engager sur la chaussée, assurez-vous que la limite de vitesse est de 50 km/h ou moins et qu’il n’y a pas plus d’une voie de circulation par sens. Si vous empruntez l’accotement, il doit être suffisamment large et sans obstacle.

En précisant les règles de circulation, ce projet pilote vise un meilleur partage de la route tout en offrant une plus grande flexibilité dans vos déplacements. Pour en apprendre davantage sur le projet pilote, visitez le www.transports.gouv.qc.ca.


Vous êtes des membres branchés! L'êtes-vous aussi sur les médias sociaux?

L'organisme est actif sur Facebook depuis décembre 2015.

Une Équipe sélectionne et publie des articles, liens, vidéos et photo pour vous informer et vous toucher.

Venez visiter Handi Apte et cliquer J'aime à https://www.facebook.com/HandiApte/ !

Merci de vous joindre aux fans actuels

Le comité Facebook