Quoi de neuf

AVIS DE CONVOCATION

À L’ASSEMBLÉE  GÉNÉRALE  ANNUELLE 2018 : 13 h

Bonjour, Il nous fait plaisir de vous convoquer à notre assemblée générale annuelle  qui est la principale activité démocratique de l’organisme. Ce sera l’occasion de vous présenter le bilan du conseil d’administration, le rapport d’activité ainsi que le rapport financier 2017. Nous vous exposerons également nos grands projets pour l’année 2018. Vous aurez aussi l’opportunité de proposer votre candidature et de choisir vos administrateurs. C’est également pour nous, les membres du conseil d’administration ainsi que l’équipe de la permanence, une autre occasion de vous rencontrer. Nous espérons compter sur votre participation. 

Toutes les personnes intéressées à poser leur candidature devront expliquer aux personnes présentes leurs motivations à s’impliquer au conseil d’administration.

Comme nous aimons vous gâter, nous ferons également tirer quelques prix de présence à la fin de la rencontre!

Voici la date ainsi que l’endroit où aura lieu l’assemblée :

Mardi 27 mars 2018

au Carrefour Accès Loisirs

172 rue Élaine-C.-Poirier, Sherbrooke



Handi-Ressources

Le projet de Handi-Ressources avance à petits pas, mais sûrement.  Nous avons de grands défis devant nous puisque nous devrons assurer la sécurité de tous les locataires et nous conformer aux différentes exigences du Code national du bâtiment et du Service de protection contre les incendies.  Actuellement, l’immeuble compte 10 appartements au premier niveau, ainsi que les bureaux de Handi Apte, la cuisine, la cafétéria et une salle communautaire. Quant au 2e étage, on y retrouve 15 logements.  Les personnes qui résideront à cet étage devront être en mesure d’évacuer les lieux en 8 minutes maximum s’il y a un incendie, et ce même s’il y aura des portes coupe-feu.  Ces personnes ne pourront prendre l’ascenseur  et devront descendre par les escaliers.  Toutefois, nous avons davantage de candidatures qui ne répondent pas aux exigences pour demeurer au 2e étage puisqu’elles n’ont pas la mobilité nécessaire.  Nous faisons donc face à un enjeu crucial.
 
C’est pour cette raison que nous n’avons pas encore envoyé de lettres de confirmation aux personnes retenues et non retenues.  Nous avons fait une première sélection et tous doivent être rencontrés par l’ergothérapeute du réseau de la santé.  Il se pourrait donc que nous allions chercher d’autres candidatures qui n’avaient pas été retenues au premier tour.  Mais, il semble que nous pouvons encore croire à une construction en 2018.

 


Aides à la mobilité motorisées (AMM)

Grand public

Le partage de la route, c’est aussi faire place aux utilisateurs d’aides à la mobilité motorisées

Un triporteur, un quadriporteur ou un fauteuil roulant motorisé permet à de nombreuses personnes  de conserver leur autonomie dans leurs déplacements.

Depuis juin 2015, un projet pilote prévoit de nouvelles règles de circulation pour les utilisateurs de ces aides à la mobilité motorisées (AMM). En même temps, ce projet pilote laisse davantage de flexibilité aux utilisateurs d’AMM dans leur choix d’itinéraire, tout en assurant un partage de la route sécuritaire entre les différents usagers de la route.

En vertu du projet pilote, il est désormais possible pour les utilisateurs d’AMM d’emprunter les trottoirs, les voies cyclables, et, à certaines conditions, la chaussée et son accotement.

De plus en plus d’AMM circuleront sur la voie publique. Pour votre sécurité et celle des autres, soyez vigilant et adoptez une attitude ouverte et courtoise lors de vos déplacements.

Pour en apprendre davantage sur le projet pilote, visitez le www.transports.gouv.qc.ca

Utilisateurs d’AMM

Sur la route en AMM, la sécurité avant tout!

Vous utilisez un fauteuil roulant motorisé, un triporteur ou un quadriporteur dans vos déplacements? Saviez-vous que l’utilisation de ces aides à la mobilité motorisées (AMM) est balisée par un projet pilote depuis juin 2015?

Selon votre préférence, et en ayant toujours en tête votre sécurité et celle des autres, il vous est possible d’emprunter les trottoirs, les voies cyclables ainsi que, à certaines conditions, la chaussée et son accotement. Il est interdit de circuler sur les autoroutes et leurs voies d’accès.

Sur les trottoirs et les voies cyclables, adaptez votre vitesse à celles des autres usagers. Avant de vous engager sur la chaussée, assurez-vous que la limite de vitesse est de 50 km/h ou moins et qu’il n’y a pas plus d’une voie de circulation par sens. Si vous empruntez l’accotement, il doit être suffisamment large et sans obstacle.

En précisant les règles de circulation, ce projet pilote vise un meilleur partage de la route tout en offrant une plus grande flexibilité dans vos déplacements. Pour en apprendre davantage sur le projet pilote, visitez le www.transports.gouv.qc.ca.


Vous êtes des membres branchés! L'êtes-vous aussi sur les médias sociaux?

L'organisme est actif sur Facebook depuis décembre 2015.

Une Équipe sélectionne et publie des articles, liens, vidéos et photo pour vous informer et vous toucher.

Venez visiter Handi Apte et cliquer J'aime à https://www.facebook.com/HandiApte/ !

Merci de vous joindre aux fans actuels

Le comité Facebook